Kiwipop : la communauté pop culture 

pop culture

Si vous aimez la pop culture et le retrogaming, kiwipop est fait pour vous.

Kiwipop a mis en place sur son site, un marketplace. Les collectionneurs ou passionnés peuvent y vendre et acheter des figurines, des cartes à collectionner, des jouets comme LEGO ou Playmobil, des jeux de société et des jeux vidéo.

Vous pouvez également retrouver un blog, où des articles détaillés vous sont proposés.

Qu'est-ce que la pop culture et le retrogaming ?

Ici, la pop culture touchera des thématiques comme les jeux vidéo et le retrogaming, les figurines, les jouets et les jeux de société.

La pop culture est un terme général qui englobe différents thèmes tels que le divertissement, la politique, le sport, etc.

Le but étant de rassembler les données et de débattre sur le sujet. La pop culture est un mélange culturel qui permet à la population de s'identifier à la thématique, ici le monde du jeu.

Le retrogaming, comme son nom l'indique, est le fait de jouer ou collectionner des jeux vidéo anciens (les premières générations) sortis sur des consoles, bornes d'arcade ou micro-ordinateurs.

Présentation du site Kiwipop

Kiwipop c'est la nouvelle référence en matière de Pop Culture. En effet, le site spécialisé dans le marketplace vous permet de vendre et acheter des objets et/ou jeux vidéo ou jouets de collections. Outre son marketplace, Kiwipop c'est aussi et surtout une grande communauté qui vous permet de rentrer en contact avec des passionnés, comme vous, et d'échanger sur de nombreux sujets.

Kiwipop regroupe plusieurs thématiques liées à la pop culture et au retrogaming comme :

  • Les figurines comme Funko Pop.
  • Les jouets comme les LEGO ou les Playmobil.
  • Les jeux de société allant du grand classique aux jeux de cartes et autres jeux récents comme les jeux de rôle.
  • Les cartes à collectionner comme les Magic ou les Pokémon.
  • Les jeux vidéo à la fois récent et anciens, où vous pouvez trouver les plus grands titres sortis et XXème siècle et XXIème siècle.

Sur le site, vous pouvez retrouver plusieurs services.

En effet, vous avez accès à un comparatif de prix sur des milliers de produits disponibles sur le marché francophone. Vous avez la possibilité, comme annoncé plus haut, de vendre vos objets de collection en lien avec la pop culture gratuitement.

Dans le sens inverse, vous avez également la possibilité d'acheter auprès des revendeurs professionnels vos jeux, jouets, cartes ou figurines préférés à un prix très attractif.

Sur votre interface, il est possible d'enregistrer vos collections actuelles, surveiller l'inflation des prix de vente des différents produits et créer une alerte lorsque le produit que vous désirez est au prix que vous avez choisi !

De plus, vous pouvez donner votre avis sur les produits que vous préférez et que vous possédez. Enfin, une messagerie interne est mise en place, ce qui vous permet d'échanger sur des sujets qui vous passionne avec les autres membres de notre communauté.

Le blog de Kiwipop

Kiwipop n'est pas seulement un marketplace, c'est aussi un blog regroupant une équipe de spécialistes, tous passionnés par nos thématiques. Vous avez alors la possibilité de découvrir ou redécouvrir des jeux de société, des jeux vidéo ou des objets à collectionner à travers des articles écrits pour vous.

C'est par ce biais, que notre équipe va vous transmettre leur passion du retrogaming et des jeux, vous offrant l'envie de les découvrir ou de les essayer.

Kiwipop, c'est la communauté pop culture et retrogaming. Une nouvelle façon de vendre et d'acheter vos produits préférés grâce à son marketplace et à en découvrir des nouveaux à travers notre blog. Écrits par des passionnés et pour des passionnés.