Pourquoi vendre vos livres d'occasion?

visuel livre sd'occasion

Nous sommes, avant tout, des amoureux de littérature et de lecture en tout genre.

Notre but premier n'est pas « faire de l'argent » coûte que coûte... mais d'être le relais pour la transmission de vos livres qui prennent la poussière.

En proposant ce service, nous avions à coeur de développer un projet qui touche de près à la consommation collaborative dans une optique de développement durable.

Il faut aussi bien comprendre que nos services s'adressent avant tout aux personnes qui souhaitent se « débarrasser » rapidement de nombreux livres devenus trop encombrants ... tout en gagnant de l'argent.

 Vous n'avez qu'à envoyer vos livres, grâce à l'étiquette d'expédition gratuite, pour encaisser le montant de votre vente  sous trois semaines maximum.

Pourquoi revendre ses livres d'occasion sur notre site

Vendre ses livres d'occasion nécessite beaucoup de temps et d'énergie! Si vous avez déjà passé quelques petites annonces en tout genre, vous connaissez sans doute très bien tous les désagréments liés à la vente aux particuliers.

Pour commencer, vous devrez créer des dizaines d'annonces sur Leboncoin avec une photo et un descriptif qui détaille l'état de votre livre. Bien sûr, avant de vendre vos livres, vous devrez consulter de nombreuses annonces d'autres personnes qui vendent aussi le même livre afin de connaître leur prix.

 En effet, si votre prix est plus cher que celui des autres vendeurs autant vous dire que,  l'internaute se dirigeant toujours vers le prix le moins cher vous n'aurez aucune chance de vendre votre livre. Vous aurez perdu votre temps.

Rien que cette étape ... on peut franchement se poser la question :

Est-ce que cela vaut franchement le coup de passer autant de temps  pour ce que je vais récupérer ?

Si vous avez beaucoup de temps libre et que c'est pour vous un moyen d'arrondir les fins de mois, oui certainement !

Par contre, si vous êtes déjà très occupé par votre travail et le quotidien... certainement pas !

Vous préférez aussi certainement passer vos week-ends à vous reposer ou passer du bon temps en famille... plutôt que de passer des heures à créer des dizaines d'annonces pour chacun de vos livres.

Et encore, s'il n'y avait que cette étape ! Encore une fois ceux qui ont déjà passé des petites annonces le savent bien :

  • Il faudra répondre aux nombreux messages et appels téléphoniques de négociation qui s'ensuivront. Certains vous appelleront pour négocier quelques dizaines de centimes. On ne leur jette bien sûr pas la pierre, c'est le jeu. Par contre, si cela vous horripile, il faudra savoir faire preuve de patience et de courage parfois.
  •  Vous aurez à faire aussi de nombreux allers-retours à la Poste pour expédier vos colis. Bien sûr, et comme vous travaillez, vous irez à la Poste en même temps que tout le monde et il faudra certainement faire la queue !
  • Pour finir, n'oublions pas  les messages des acheteurs qui vous relanceront pour de multiples raisons : colis pas encore reçu, réclamation sur la qualité du livre envoyé ou pas reçu (perte du colis par la Poste)...

Au final, la vente de l'ensemble de vos livres peut s'étaler sur plusieurs mois, voire plus d'un an dans certains cas.

Très souvent, il vous restera de nombreux  livres sur les bras et les ventes, devenant de plus en plus rares, vous en aurez tout simplement assez !

 Retour à la case départ !  Que faire de mes livres ?

A ce stade, et vous l'aurez certainement compris, vendre ses livres d'occasion nécessite beaucoup d'énergie et de temps !

Vendre-livre.fr vous propose d'éviter toutes ces contraintes en vous rachetant directement vos livres d'occasion immédiatement.

tout travail mérite salaire

Cet adage bien connu est aussi valable pour nous. En achetant vos livres et en les revendant à votre place, nous aurons à gérer nous-mêmes toutes ces étapes qui demandent du temps. C'est la principale raison pour laquelle nous devons obligatoirement racheter les livres moins chers que si vous les aviez vendu tout seul.

Nous devons aussi faire face aux nombreuses charges et taxes spécifiques aux entreprises françaises.

Si vous souhaitez vendre vos livres d'occasion facilement et rapidement tout en faisant de la place chez vous, vendre-livre est très certainement le service que vous attendiez.