FAQ - Réponse à vos questions concernant la vente de vos livres d'occasion

 

Cliquez sur la question qui vous intéresse pour consulter la réponse.

 

Qu’est ce que vendre-livre.fr ?

Quels livres reprenez-vous ?

Comment vendre mes livres ?

Comment  le prix d’achat  de mon livre est-il calculé ?

Comment envoyer mes livres ?

Pouvez-vous refuser un livre à réception ?

Comment suis-je payé ?

Sous quel délai effectuez-vous le paiement par virement?

Travaillez-vous aussi avec des professionnels du livre?

 

 

 

Qu’est ce que vendre livre ?

Vendre-livre.fr est une entreprise française qui rachète des livres d’occasion.

 

Quels livres reprenez-vous ?

Nous reprenons d’une manière générale tous les livres  en bon état ou très bon état qui disposent d’un code-barres : livre de poche moyen ou grand format, bande dessinée …
Nous ne reprenons donc pas les livres en mauvais état, sales, avec une odeur de renfermé, livres aux pages fortement jaunies ou livres insolés, marqués d'un tampon de bibliothèque (sauf si vous représentez une bibliothèque) ou "service de presse".

Nous ne reprenons pas non plus les livres qui ne disposent pas de code-barres. Nous faisons par contre une exception pour les bandes dessinées sans code-barres si elles sont en très bon état, dans ce cas là contactez-nous par email ou via notre formulaire de contact ici.

 Pour en savoir plus, consultez notre charte qualité concernant l'état des livres repris.

Nous ne reprenons pas les livres qui rentrent dans ces catégories : les livres de club, encyclopédies, dictionnaires, les livres petite enfance et éveil, manuels scolaires anciens, livres en langues étrangères…   

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée aux catégories de livres que nous ne reprenons pas.

Comment vendre mes livres ?

Pour vendre vos livres, il vous suffit de saisir le code-barres dans le champ de recherche prévu à cet effet, nous vous faisons alors une proposition de rachat.
Si cette proposition vous convient, il vous suffit de cliquer sur le bouton « je le vends ».
Une fois que vous avez atteint le minimum de rachat, vous pouvez valider la vente.  

 

Comment  le prix d’achat  de mon livre est-il calculé ?

Le prix d’achat que nous vous proposons est basé sur un algorithme qui prend en compte de nombreuses variables :

 

Comment envoyer mes livres ?

Après la validation de notre part, vous recevez une étiquette d’expédition gratuite et préremplie. Il ne vous reste plus qu’à trouver un carton chez vous pour y ranger soigneusement tous vos livres, insérer le bordereau de cession signé, coller l’étiquette et déposer votre colis en points relais.
Attention : il est important de vous assurer que votre carton est assez solide pour protéger correctement vos livres.  Si  certains  sont abimés pendant le transport, nous ne pourrons pas vous les reprendre.

 

Pouvez-vous refuser un livre à réception ?

Oui, si certains de vos livres sont trop abimés et ne peuvent pas être revendus, nous les refusons.
Dans ce cas, vous recevez un email vous avertissant que certains de vos livres ont été refusés et que vous avez la possibilité soit :

 

Comment suis-je payé ?

Nous réglons tous les achats de livres par virement bancaire. Une fois que nous avons reçu vos livres et vérifié leur état, vous recevez un email vous confirmant le montant total de l’achat de vos livres. Vous êtes également invité à ce moment-là à nous communiquer votre relevé d’identité bancaire (RIB) pour que nous puissions vous virer le montant de votre vente.

 

Sous quel délai effectuez-vous le paiement par virement?

Nous effectuons les virements le 1er et le 3ème vendredi de chaque mois. Votre RIB doit être en notre possession au plus tard le Mardi 00h00 pour un virement la même semaine.

Exemple pour le mois de juillet 2017

Pour être payé le vendredi 7 juillet 2017, vous devez nous envoyer votre RIB avant le mardi 3 juillet à minuit. Si vous envoyez finalement votre RIB le jeudi 6 juillet, vous serez donc payé le 3ème vendredi du mois soit le 21 juillet 2017.

NB : Si vous avez déjà réalisé préalablement une vente sur notre site, nous disposons déjà de votre RIB, dans ce cas vous n'avez bien évidemment rien à nous renvoyer.

 

Travaillez-vous aussi avec des professionnels du livre ou des associations?

Notre site web s'adresse aux particuliers. Cependant, nous travaillons également en partenariat avec des sociétés professionnelles du livre d'occasion, mais aussi des associations ou ONG qui récoltent des livres auprès des particuliers afin de financer leurs projets. Si vous êtes dans ce cas, vous devez cependant impérativement nous contacter préalablement pour nous faire votre offre de proposition. Nous ne manquerons pas de vous rappeller au plus vite pour faire connaissance et répondre à votre demande.